Mot du fondateur

Depuis le début de la Fondation, notre objectif est le bien-être des enfants. Sans jamais le perdre de vu, nous nous efforçons, d’année en année, à trouver les meilleurs moyens pour y parvenir. Grâce à ces moyens concrets, la qualité de vie de centaines d’enfants du Saguenay – Lac-St-Jean s’est amélioré. Le projet Passe la Puck me tient particulièrement à coeur et mettra de l’avant la générosité de chacun, autant de son temps et énergie, que financièrement. Toutes les personnes qui y participeront mettront à profit leur propre rayonnement pour ensoleiller la vie des enfants.

Marc Denis,

Fondateur de la fondation

ico-2001

Depuis ses débuts en 2001, la Fondation Marc Denis a versé plus de 404 000$ à des enfants de la région du Saguenay-Lac-St-Jean pour améliorer leur qualité de vie. Au total, c’est 325 jeunes âgés de 0 à 17 ans que la Fondation a aidé en réalisant des projets concrets.

Afin de parvenir à réaliser ses objectifs, un premier comité de gens d’affaires s’est rassemblé, en 2001 pour créer l’Omnium Marc Denis, un tournoi de golf à caractère caritatif.

2011

icon-2011En 2011, un nouveau groupe a pris la relève afin d’organiser La Classique de Golf Fondation Marc Denis. La même année, des gens d’affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean se sont à leur tour regroupés sous le nom de Club Références Saguenay pour remettre à la Fondation un montant de 16 500$.

2014

icon-2014Et c’est en 2014 que la Fondation Marc Denis s’est joint à Leucan et à Telus pour mettre sur pied la Clinique Ambulatoire de la Pédiatrie de Chicoutimi en partenariat avec le CSSS de Chicoutimi. Fidèle à sa mission, cet endroit aide les enfants de 6 ans et moins atteints d’une maladie ou d’un handicap à recevoir les soins adéquats dans un environnement sécuritaire et divertissant.